SME ou « l’intelligence qui s’amuse » avec les matériaux souples

Compétences

Bureau d’étude
Ingénierie gonflable
Ingénierie textile
Conception de produits
Prototypage
Soudure haute-fréquence
Structures souples
Multi-matériaux
Textiles techniques
Innovation

Votre partenaire innovation

CIR (Crédits Impôts Recherches)
Projets étanches
Projets souples
Projets flexibles
Projets résistants
Projets mécaniques
Projets compressibles

Périmètre

Toutes problématiques liées aux matériaux souples
Secteur médical
Secteur de la construction
Secteur de l’énergie
Secteur de l’automobile
Secteur de l’aviation
Secteur de l’armée
Secteur du textile
Secteur du sport
Secteur industriel

Contact :


Votre partenaire innovation

Vous lui parlez défi, challenge, problématique, ses yeux pétillent, ses neurones tissent une nouvelle toile, et avec vous, Benjamin Degasne va cocher la case « innovation ».

Diplômé de l’ENSAIT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries textiles), Benjamin est également diplômé de la DTU (Technical University of Denmark), où il a étudié l’histoire de la technologie, des Nanotechnologies et des lab-on-chip technologies.

Au cours de ses quinze premières années de carrière, il a tout d’abord, accompagné, pendant 5 ans, en tant qu’ingénieur textile spécialisé dans le textile technique, des entreprises telles que Le Coq sportif, Damart ou Hutchinson; il a rejoint ensuite, pendant 10 ans, le secteur de l’automobile et de l’aviation (Peugeot Citroën, Air France, Airbus) en tant qu’expert dans les structures légères, gonflables et souples.

Fort de son expérience, Benjamin Degasne développe, en 2016, la société Soft Materials Engineering (SME), un bureau d’étude spécialisé dans les solutions gonflables et innovantes. Soft Materials Enginnering dispose de la certification CIR (Crédits Impôts Recherches) et réalise les processus et les prototypages en interne.

Soft Materials Engineering, c’est aujourd’hui une dizaine de personnes au service de vos projets d’innovations dans le gonflable ou le textile technique.

Les applications multiples du gonflable et du textile technique

Le gonflable est un procédé que Benjamin Degasne qualifie de quasi « miraculeux » tant les applications sont multiples et la créativité sans limite. Pour une meilleure efficacité, Soft Materials Enginnering concentre son expertise sur le gonflable et plus précisément dans la soudure Haute-Fréquence, pour vous accompagner dans vos projets étanches, souples, flexibles, résistants, mécaniques ou compressibles.

Pour les innovations en textile technique, le patronage et le protypage sont réalisés avec des partenaires spécialisés de qualité.

Les secteurs d’application sont multiples, du T-shirt anti-noyade au casque de vélo gonflable, de l’airbag de protection du col du fémur à l’armure de protection souple pour le combat au féminin, en passant par l’allègement de structures industrielles et bien d’autres innovations confidentielles dans des secteurs aussi variés que le médical, la construction, l’énergie, l’automobile, l’aviation et l’armée.

Vous avez une problématique liée aux matériaux souples, quelque soit le domaine ? Rencontrez Benjamin Degasne (SME), Ingénieur expert spécialisé dans le gonflable et le textile technique, pour trouver la solution.